top of page

Les galères de la préparation


Quand on veut faire un voyage hors de France, c'est rapidement galère. Mais alors quand la destination est aussi exotique que les Philippines, ça devient un joyeux bordel !



Il faut en gros penser à 3 choses : - je vais être étudiant dans une autre université - je vais rentrer dans un autre pays

- je vais découvrir un climat tropical... et toutes ces petites maladies et bestioles qui le caractérisent



Forcément, ça fait rapidement beaucoup de paperasses. Entre la liste des cours à choisir, les photocopies à préparer pour le secrétériat universitaire, la demande de visa à faire auprès de l'embassade des Philippines à Paris, la liste des vaccins à mettre à jour et les précautions quotidiennes à connaitre, il est essentiel d'être bien organisé pour gérer l'ensemble.


Mais préparer un voyage à l'étranger, c'est aussi et surtout un mélange de peur et d'excitation qui nous tiennent éveillés jusqu'à 2 heure du mat', c'est des pics de stress ou d'euphorie en imaginant les expériences qu'on va pouvoir vivre là-bas et c'est se dire que maintenant, on ne peut plus reculer mais que clairement, ça va être énorme !!

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page