top of page

Je suis tombée amoureuse de San Diego

C’est avec beaucoup d’amertume et les larmes aux yeux que je quitte San Diego. Lundi, lorsque mon avion a survolé la ville, j’ai immédiatement compris que j’allais en tomber amoureuse. Pour la première fois depuis que je suis aux Etats-Unis, je me sens chez moi et à ma place. Je me laisse même penser que je pourrais revenir prochainement, y étudier…


J’arrive à San Diego lundi avec pour seul horizon un coucher de soleil à couper le souffle, un taxi m’emmène à mon auberge de jeunesse en plein milieu du Gaslamp Quarter ; l’un des quartiers les plus animés de la ville. C’est fasciné que je pars explorer ce quartier à la tombée de la nuit (16h30) où j’assiste à une battle de fanfare (comme dans Pitch Perfect) et où je déguste une pizza entière pour seulement deux dollars.

Day ONE

Aux aurores, je pars pour le State Park Old Town, une reconstruction d’un village du 19ème siècle. Je suis plutôt déçue par Old Town : Il n’y avait pas un chat et les bâtiments font très tocs. Je prends par la suite un bus pour La Jolla, une ville très connue dans le coin pour sa population plus qu'aisée ainsi que pour sa faune. En effet, des lions de mer et otaries ont élu domicile sur la côte. Des pélicans et autres oiseaux peuplent aussi les plages. Malgré la pluie La Jolla était littéralement à couper le souffle, je marche tout au long de la côte pour me retrouver à Pacific Beach, spot connu dans la région pour ses vagues propices aux surfeurs. Je pars par la suite explorer le port de San Diego en plein milieu de la Downtown et son Seaport village une sorte de centre commercial pour touristes. Le soir, je fais connaissance avec une Allemande, nous découvrons que nous faisons exactement le même voyage, aux mêmes dates et dans les mêmes auberges. Nous décidons donc de continuer ce voyage ensemble.

Day TWO

Je pars me promener dans Balboa Park, un immense parc qui abrite le Zoo de San Diego (le plus grand Zoo du monde) ainsi que de nombreux musées et jardins. On se croirait en plein cœur de Barcelone pourtant, c’est bel et bien les Etats-Unis. Je pars par la suite pour Mission Bay, un quartier de San Diego qui accueille le Sea World et possède de magnifiques plages au sable blanc. J’ai même trouvé une boulangerie française qui faisait des sandwiches avec du vrai pain ! Avant la tombée de la nuit, je pars rejoindre mon amie allemande à Ocean Beach pour faire un tour dans les étales du marché bio et vegan et observer un coucher de soleil magnifique, malgré les nuages, sur la jetée. Le soir, nous rencontrons des Australiens dans l’auberge avec qui nous décidons d’aller boire un coup (Big Up le staff de l’auberge pour mon fake ID).

Day THREE

Je file explorer Hillcrest, le quartier bobo et gay de San Diego. J’y trouve même l’impensable : une crêperie. En tant que Bretonne, je n’ai bien sûr pu résister à l’appel des crêpes. Je m’aventure ensuite dans Mission Hills, un quartier résidentiel qui surplombe la ville (La Californie ce n'est vraiment pas plat). En début d’après-midi, je pars pour Point Loma une péninsule en face de San Diego qui appartient à la Navy. D’ailleurs, pendant plusieurs kilomètres un interminable cimetière longe les côtes. De Point Loma et son célèbre Cabrillo vous avez une superbe vue de la baie et on peut même y apercevoir le Mexique qui est à seulement une vingtaine de kilomètres (Les montagnes sur les photos). Je me promène par la suite sur l’île et ses falaises escarpées. Avant la tombée de la nuit, je pars rejoindre mon amie Allemande pour Coronado Island et son coucher de soleil à couper de souffle. Cette presqu’île est reliée à la Downtown de San Diego par un pont de plus de 60 mètres de haut, de quoi avoir une vue superbe sur la ville. Nous regagnons par la suite l’auberge où un Christmas Dinner nous attend. Le soir, nous partons faire une tournée des bars dans le Gaslamp Quarter. (c'est bon d'être majeur).

Day FOUR

Épuisée de la veille, je décide de repartir pour Coronado Island histoire d’explorer l'île de jour. Je m’arrête pour observer la skyline et pars longer l’océan pendant de nombreux kilomètres avant d’être stoppé par un policier, car j’entre en zone militaire. Le sud de l’île est, en effet, occupé par une base militaire de la Navy américaine.

San Diego va énormément me manquer, je quitte la ville avec un pincement au cœur. Pour la première fois depuis le début de ce road-trip, je ne suis pas excitée à l’idée de découvrir une nouvelle ville. Je reviendrai le plus vite possible, sois en certaine. Prochaine étape : L.A !

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page