top of page

Surprenante San Antonio

C’est loneeeelyy (comme dans la chanson) que j’arrive à San Antonio, rare bourgade à taille presque humaine du Texas.


DAY ONE

Après avoir fait difficilement rouler ma valise jusqu’à mon airbnb, je file vers la downtown de San Antonio et sa célèbre Riverwalk. La Riverwalk c’est une ballade pédestre au bord de la San Antonio River. Autant vous dire que c’est extraordinaire dans le pays de la sacro-sainte voiture. Je pars aussi visiter le Fort Alamo, une institution dans le Texas puisqu’il marque un événement majeur de la révolution texane. Comme à chaque monument un temps soit peu historique, les Américains en font des caisses et des caisses, mais la visite est intéressante (et gratuite !). Le soir, une amie de ma host m’emmène visiter la ville by night. Elle connaissait bien les bars qui découlent de la prohibition (avec la petite fenêtre sur la porte et le mot de passe, comme dans les films). Nous avons finis notre soirée à la Tower of the Americas, une p’tite tour à 220 mètres de haut qui tourne sur elle-même. Oui rien n’est too much pour un Américain.


DAY TWO

Le lendemain, malade comme un chien, j’essaye tant bien que mal de me lever pour continuer ma visite de la cité texane. Je pars voir La Villeta, un village historique et légèrement fantôme, qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je continue par la suite la Riverwalk pour me retrouver au quartier King Williams un coin résidentiel avec des maisons pas vraiment sobres qui vous font briller les yeux.


DAY THREE

Cette troisième journée sera ma journée sportive. Je loue un vélo B Cycle de la ville de San Antonio pour faire la route des Missions Espagnoles. Pour être honnête, je me suis perdue à quelques reprises (les Américains et les panneaux de signalisation, c’est pas une grande histoire d’amour) mais j’arrive enfin à voir deux missions. Je croise aussi quelque relous et me fait offrir une bombe au poivre, jamais dans la demi-mesure les Texans !


San Antonio m’a vraiment surprise, je m’attendais à voir une ville à l’image de son État : dans l’outrance et l’exubérance. Alors bien sûr, j’ai rencontré de sacrés personnages, mais n’hésitez pas à passer quelque chose à San Antonio c’est vraiment sympa et reposant. Je vous laisse sur une vidéo, mon prochain article sera sur San Diego : une ville tellement bien que j'ai décidé d'y rester deux jours de plus et d'y passer Noël.

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page