top of page

Galicia - Parte 2

Vous n'avez pas lu la partie 1 de mon voyage à Santiago ?

Rendez-vous ici


Jour n °2 : La Coruña

Après plus d’une heure de route, nous arrivions à A Coruña (en galicien), la ville « concurrente » de Santiago. Allez, soyons fous, un peu d’histoire : Santiago est la capitale de la Galice, mais A Coruña a toujours jalousé ce poste. Il existe donc une réelle guéguerre entre les habitants des deux villes.

A Coruña est une ville de la côte, bordée par la mer. A peine arrivés nous nous sommes donc rendus sur la côte pour admirer la vue. Le soleil était toujours de la partie et le paysage était lui aussi éblouissant. Après une série de photos, un petit plat de tapas dans un resto du coin, nous avons continué notre découverte de la ville à pied, et en karting à pédales (oui oui, karting à pédales). Après avoir rendu nos « bolides », nous avons repris la voiture pour rentrer sur Santiago et aller dîner avec les parents de Pedro.

Un trajet avec quelques rebondissements car Pedro découvrait qu’il avait perdu son portefeuille. Qui dit portefeuille dit : permis de conduire, carte de transport, carte bleue, carte d’identité… Toutes ces choses là… Nous nous sommes donc rendus au commissariat avant de continuer la soirée au resto. De nouveau, un super repas qui a fini au coin du feu chez Pedro à refaire le monde.



Jour n°3 : Padrón et Combarro

Si je devais décrire le jour 3 en un mot, je dirais que je l’ai beaucoup appréhendé… Car oui, on m’avait prévenue depuis le début, nous allions manger ce jour-ci la spécialité de Padrón. Je vous laisse deviner avec quelques indices : fruits de mer, ventouses… Oui, le poulpe.

Le poulpe. Par ou commencer ?

Je suis plutôt quelqu’un de compliqué au niveau nourriture particulièrement du côté de la viande et des fruits de mer, manger du poulpe était donc pour moi un vrai défi. A peine arrivés sur la place, déjà l’odeur se faisait sentir. Nous nous sommes donc installés et avons attendu que l’on nous apporte le précieux. Quelques instants plus tard (beaucoup trop court), nous nous retrouvions donc avec une assiette de poulpe au milieu de la table et tous les regards rivés sur moi (tout le monde était en effet au courant que c’était ma « première fois »).

J’ai donc fièrement relevé le défi, comme les aventuriers de Koh Lanta. J’ai méticuleusement choisi mon « bout » avec le moins de ventouses possible et j’ai mangé. J’ai mangé. J’ai mangé mais je n’ai pas du tout aimé. C’est caoutchouteux, c’est élastique et le pompon, c’est que tu sens les ventouses dans ta bouche quand tu manges. Bref, j’ai fini tant bien que mal mon morceau et je n’en ai pas repris un seul, j’avais relevé mon défi et c'est tout !

Après cet épisode épique du voyage, nous avons continué notre chemin vers Combarro, un petit village très mignon avec des points de vues eux aussi à couper le souffle.



Jour n°4 : Santiago

Dernier jour de notre périple, nous n’avons pas été aidés par le temps, il a plu des cordes toute la journée et les sorties étaient quasi impossibles. Nous nous sommes malgré tout rendus sur le marché tant bien que mal le matin puis nous sommes rentrés pour passer l’après-midi au coin du feu tellement la pluie rendait les choses impossibles.

Nous avons fini la journée par un dîner chez Carmen et par aller prendre un verre dans le centre de Santiago pour ensuite rentrer au « bercail », car le lendemain l’avion ne nous attendrait pas.


En résumé, la Galice ? J’ai tout adoré (sauf le poulpe) ! J’y ai trouvé des paysages jamais vus auparavant, des locaux adorables. Un énorme merci aux familles de Carmen et Pedro pour leur accueil. J’ai passé un super weekend durant lequel j’ai découvert une région qui ressemble beaucoup à notre Normandie française.


Un vrai paradis espagnol que je vous laisse découvrir en vidéo...


Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page