top of page

Ode à Madrid

Aujourd’hui, 21 décembre, c’est la fin d’une aventure. Je m’envole à 20 heures pour la France. Une page de ma vie se tourne.

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, tellement de choses à dire !

J’ai des frissons rien que de penser aux moments formidables que j’ai vécu grâce à cette expérience, des frissons de penser que ces 4 mois sont passés à une vitesse grand V.

Je quittais tout à l’heure mon appartement. Appartement qui était devenu mon cocon, dans lequel je m’étais habituée à cette salle de bain riquiqui… Appartement dans lequel j’ai créé l’une des plus belles amitiés de ma vie, celle avec Carmen.

Un appartement dont le moindre recoin me rappelle un souvenir et me fait sourire. Si j’avais su mi-août qu’en choisissant cet appartement, je rencontrerais autant de personnes formidables, que je créerais autant de souvenirs, je ne l’aurais pas cru. Je me revois encore le jour de mon arrivée, perdue et inquiète de ne pas m’intégrer.

Le défi est plutôt bien relevé non ?!

Je quitte l’Espagne que je considère aujourd’hui comme mon pays d’adoption. Un pays qui m’a énormément appris, humainement et mentalement. Un pays dans lequel je suis littéralement tombée amoureuse de la langue. Je me vois encore arriver il y a 4 mois et ne pas être capable d’enchaîner plus de deux mots sans m’embrouiller. Et je me vois aujourd’hui, tenant une conversation normalement, pensant en espagnol, comprenant quasi tout ce qu’on me dit. Amoureuse de la ville qu’est Madrid dont je ne me suis jamais lassé d’admirer. Amoureuse de la culture espagnole si conviviale et accueillante. Ma définition du chez moi a littéralement changé et s’est largement ouverte. Oui, car j’ai le sentiment d’être chez-moi à Madrid.


J’ai des milliards de souvenirs. Des milliards.


Je suis super fière aujourd’hui de pouvoir dire que j’ai réussi à vivre 4 mois loin de mes proches. Je suis également super fière d’avoir choisi l’Espagne comme destination. J’ai vécu mon expérience pleinement.

Je sais que de nouvelles aventures m’attendent en France, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Mais je quitte l’Espagne le coeur serré que cette expérience soi déjà terminée.


C’est la fin d’une aventure, mais le début d’une nouvelle. C’est une ode à Madrid, une ode d’amour à cette ville qui m’a tant donné.

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page