top of page

Galicia - Parte 1

Début décembre, j’ai eu la chance de profiter d’un long weekend pour aller découvrir la Galice.

Nous y sommes partis entre colocataires. Carmen et Pedro sont originaires de la région et nous y ont accueilli Pierre et moi comme des rois.


Le départ était donc fixé au vendredi matin (très très tôt), notre avion décollait à 7 heures pour atterrir à 8 heures à Santiago. Alors oui, en avion, car il existe une ligne Ryanair Madrid-Santiago et les prix sont comment dire… Super attractifs ! 27€ aller/retour, du jamais-vu pour moi !


Bref, revenons à nos moutons, nous sommes donc arrivés très tôt et nous sommes directement dirigés vers le centre-ville de Saint Jacques pour en découvrir un peu plus. Après un traditionnel petit déjeuner « Churros con chocolate » (oui oui, les mêmes qu'en France), nous nous sommes rendus à la cathédrale.

Ma première impression était plutôt décevante : le temps était très couvert, nuageux et brouillard à gogo et surtout un des clochers de l’entrée principale était en plein travaux… J’ai cependant rapidement changé d’avis quand le temps s’est levé dans l’après-midi et que nous avons eu la chance de la découvrir plus en détails : nous sommes même montés sur le toit ! Un panorama imprenable sur tout Santiago avec le soleil qui était enfin de la partie ! Une fois la visite terminée, nous avons marché dans les petites ruelles et avons fini par rentrer chez Carmen et Pedro.

A peine nos affaires déposées, nous repartions déjà pour aller découvrir le coucher de soleil sur les conseils du père de Pedro. C’est après une heure de voiture que nous arrivions à los Castros de Baroña pour y découvrir un coucher de soleil à en couper le souffle.


L’un des plus beaux de ma vie, vous savez, ceux qui vous laissent sans voix et que vous regardez les yeux ébahis. Une fois la nuit couchée, nous rentrions chez Carmen pour le dîner. Quand je disais plus haut « accueillis comme des rois », la phrase est faible ! Ses parents avaient préparé un dîner typiquement galicien « súper rico » (= trop trop bon) ! Un dîner qui m’a étrangement rappelé ceux ayant lieu « à la maison », car oui, être étudiant d’échange c’est dire « adíos » à la nourriture extra et aux bons petits plats qu’on ramène en fin de week-end à l’appartement.

Je dois vous l’avouer, je ne suis pas une grande cuisinière, et la variété pendant ces 4 mois de mes repas est plutôt à revoir… Manger un bon petit plat cuisiné avec amour c'était donc le pied !


La suite de mon voyage ici (il y a même une vidéo : trop bien !)

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page