top of page

Perplexe sur L.A

Pleine d’espoir et toujours sous le charme de San Ddiego, j’arrive à Los Angeles la fleur au fusil : direction mon auberge de jeunesse en plein cœur de West Hollywood et de Fairfax Village.


À peine les pieds posés dans mon dortoir de seize personnes, je pars retrouver Anna mon amie allemande rencontrée à San Diego, au Farmers Market : un lieu qui ne porte pas vraiment bien son nom. Nous sommes loins du marchier fermier, c’est un centre commercial bondé. Des stands de nourriture aux prix exorbitants sont cachés dans un coin, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Nous nous dirigeons par la suite sur Hollywood Boulevard et son célèbre Walk of Fame avec ses quelque 2500 étoiles.


Day ONE

Nous partons faire une visite plus approfondie – et de jour – du Hollywood Boulevard et ses prestigieux bâtiments. Le Dolby Theater, El Capitan qui accueille les Academy Awards, Capital Records où les Beatles avaient l’habitude d’enregistrer. Nous passons même devant le Hollywood High School où le film Grease a été tourné et devant les studios de Charlie Chaplin. Par la suite, nous partons en hauteur pour Hollywood Hills, magnifique spot pour observer la ville de Los Angeles et le fameux Hollywood Sign. Nous nous prenons ensuite pour des paparazzis en visitant les quartiers de stars – oui quitte à être à L.A. Je sais maintenant où habite Justin Timberlake, Katy Perry, Quentin Tarantino, Robert De Niro et même Justin Bieber. Ça doit être sympa les réunions de quartiers dans le coin. Nous quittons les collines de la cité des anges pour Beverly Hills et Rodeo Drive, la rue la plus chère des Etats-Unis. Avant le coucher de soleil, nous rejoignons Santa Monica pour faire un tour sur la jetée et dans la grande roue.


Day TWO

Nous consacrons cette journée au parc Universal Studios. Une sorte de parc d’attraction construit à deux pas des studios où se tournent de nombreux films, séries et émissions télévisées en plein milieu de la San Fernando Valley. Nous faisons tout d’abord un tour des studios, découvrons une reconstruction grandeur nature de New York, assistons à une projection 4D de King Kong et des dents de la mer. Et voyageons à travers les décors de Bones ou encore Castle. On a même croisé Norman Bates qui avait l’air moyen sympa. La visite d'une heure était vraiment intéressante et ludique. Nous filons par la suite aux attractions : Jurassic Park ; Les Simpsons ; Les Minions ; Transformers. Toutes ses attractions sont un peu sur le même principes (excepté Jurassic Park) : ce sont des rollers coasters en 4D. Vous êtes dans un wagon et vous avez la sensation de dévaler les rails alors qu’en fait, votre voiture ne bouge pas. Je préfère préciser qu’à Universal ils sont plutôt fans de l’eau, dans la plupart des attractions, vous ne serez pas au sec. Nous assistons aussi à quelques spectacles : Le waterworld (on a osé la soak zone), Special Effects ou les Animaux Acteurs. Bien que l’entrée ne soit pas donnée, ce parc vaut vraiment le coup.


Day THREE

Nous partons le matin pour les studios de Warner Bros où une visite sur les tournages de Big Bang Theory, Gilmore Girls, Pretty Little Liars ou encore Batman et Ellen Degeneres nous attendent. Le truc sympa avec Warner c’est que chaque visite est personnalisée, vous dîtes à votre guide ce qui vous intéresse et il vous le montrera. L’après-midi, nous partons avec deux amis de Dubaï, rencontrés la veille à l’hôtel, sur les hauteurs de Los Angeles en direction de Griffith Park et son observatoire. Une magnifique vue malgré la foule très imposante. Nous partons ensuite déguster un superbe cheesecake à Cheesecake Factory.


Day FOUR

En compagnie d’Anna, je pars flâner sur le sable blanc de Venice Beach. Je dois dire que c’est mon endroit préféré à Los Angeles, même si sa promenade est noire de monde Venice est un endroit apaisant. Rares sont les endroits un peu calmes de la ville, il faut donc savoir en profiter. Nous longeons par la suite les terrains de basket et le skate park avant de revenir sur nos pas et déguster un hot-dog sur les bords de la promenade. C’est ainsi que nous rencontrons un sacré personnage. Ron, 60 ans, chef des stars et ancien acteur émérite d’Hollywood. Heureux et passionné, il nous montre des photos avec des célébrités, raconte des potins sur ses amis acteurs, explique qu’il a sa propre émission télévisée et nous informe qu’il va régulièrement faire de la moto avec Keanu Reeves. Nous papotons pendant des heures jusqu’au coucher du soleil avant de regagner notre auberge.


Je suis assez déçue de L.A, cette ville est beaucoup trop grande et peuplée. En cinq jours, j’ai eu cette sensation de passer mon séjour dans les bouchons. Les quartiers très très riches bordent les quartiers pauvres. Tout est très bling-bling. Je suis heureuse d’avoir raccourci mon séjour et d’être restée à San Diego plus longtemps. Je pars maintenant pour la dernière étape de mon road-trip : San Francisco.


Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page