top of page

Jour J-, c'est partiiiiii

Et voilà, ça y est, j'y suis. Après des mois de préparation intensive, d'apprentissage de la langue, d'organisation... Ok non, après avoir préparé mon voyage au dernier moment, et m'être battue avec ma (mes) valise, je suis enfin arrivée hier soir à Schöllenbach (à vous souhaits), une petite ville du Sud de l'Allemagne où je vais passer un mois en stage dans un office du tourisme avant de rejoindre Bamberg, une autre petite ville du Sud de l'Allemagne ou se trouve mon université et ou je vais passer 5 mois de cours. Grand départ pour cette nouvelle aventure

(moi hier midi) (j'ai vite déchanté quand on s'est perdus dans les petits routes allemandes)


pendant laquelle je vais avoir l'occasion de me plonger à corps perdu dans la belle langue de Goethe, de découvrir avec délice les tréfonds de la culture de Freud, Kant, de dévorer les écrits anciens.... Mais aussi (et surtout) de faire des voyages, des rencontres et d'apprendre (peut-être) (j'aime bien les parenthèses) à aimer la bière ! Un petit mot concernant le stage que je vais faire. Si vous avez un peu suivi l'histoire, sur ce blog, on est tous en information et communication, le tourisme ce n'est donc pas vraiment notre domaine à la base. En fait, c'est plutôt un stage d'immersion linguistique, parce qu'en Allemagne, assez logiquement, on parle allemand. Et moi, plutôt illogiquement, pas du tout. (« mais t'as pas fait allemand en LV2 ? » Oui, alors si, bon, c'est pas une raison, ce commentaire est totalement irrecevable à partir de maintenant vous êtes prévenus). Comme je vais avoir des cours, ET, des exams à la fin du semestre à Bamberg, l'idée, c'était d'avoir quelques bases de la langue histoire de pas être totalement perdue la bas. Remarque, ça pourrait aussi faire un sujet d'étude intéressant : étudier la communication sans comprendre un mot de ce que raconte l'autre (Emmeteur, récepteur, message, canal, bruit... Shannon & weaver rpz), non ? Non. Bon. Voilà voilà, j'aurai l'occasion de vous raconter ce stage plus en détail, début des réjouissances lundi à 8h ! En attendant pour le moment, je découvre un peu ce nouveau pays et les gens qui m'accueillent et je dois dire que c'est vraiment super chouette.... Affaire à suivre !




Voila pour les présentations, enchantée moi c'est Anaëlle, je pars 7 mois dans un pays dont je ne connais pas la langue, je n'aime pas la bière et j'ai 3 maillots de bain dans ma valise quand les températures moyennes en hiver sont de -3°. A très vite !

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page