top of page

Problème d'arithmétique


l'utilisation du kamoulox est bien sur interdite

Voilà à peine 3 jours que je suis arrivé, et les ennuis commencent déjà ! Et puis bien sûr, il faut que ce soit des problèmes financiers, sinon c'est pas drôle...


Aller, fais pas ton Kennedy vieux, te laisse pas abattre...


Voilà donc la situation : Vous êtes arrivés il y a quelques jours dans un pays étranger et vous avez échangé un certain montant d'euros en monnaie locale (grâce à un fin sens de l'anticipation).

Ce montant, en raison de paiements effectués à l'arrivée et du coût de la vie quotidienne, a progressivement diminué jusqu'à un seuil critique (sur les 8500 pesos du départ, il n'en reste à peine que quelques centaines. Trop peu pour tenir 2 jours). Pour rappel, 1€ = 50 pesos philippins (php)

Face à cette situation, vous aviez prévu (toujours grâce à ce merveilleux sens de l'anticipation) de retirer régulièrement aux distribeurs du coin.

Seulement voilà, quel que soit le distributeur que vous envisagez, il finit inéluctablement par vous annoncer que "la transaction n'a pu être effectuée".

De plus, ce problème se passe par un beau dimanche après-midi, où toutes les banques et l'Office des Relations Internationales (OIR) sont fermés. Aucun moyen donc de retirer à un guichet où de passer un coup de fil à l'international pour demander de l'aide.

Vous avez cependant la possibilité de demander à votre ami Tito Ramon de vous prêter momentanément de l'argent, mais ceci risque d'être compliqué et surtout très gênant.


Sur une échelle de kiwi à cachalot, bleu pastel n'étant pas inclu, à quel point êtes-vous grave dans la merde ?

Vous avez 20 minutes, je ramasse les copies à la fin.



Si vous n'avez pas trouvé de solution (je ne vous en veux pas, personne n'est parfait), en voici une possible : Vous commencez par exposer votre problème à votre entourage, histoire de collecter le plus de solution possible. Ayant alors entendu parler du service d'échange d'argent de Western Union, vous vous rappelez soudainement qu'il vous reste quelques 30 euros dans votre porte-monnaie. Vous partez donc troquer vos billets restant contre quelques 1450 php, ce qui vous permet de tenir un peu plus longtemps. La journée du dimanche passée, vous pouvez maintenant accéder au bureau de l'OIR pour passer un coup de fil au service Master Card (numéro de téléphone obtenu après des heures à chercher sur le wifi publique du café du coin, dont la connexion est plus lente que mon arrière-grand-mère, paix à son âme !) Cet appel vous met en relation avec une très gentille dame qui s'occupe de débloquer votre carte à l'international. Chose qui vous avait été assurée par votre banquière, mais qui n'avait malgré tout pas été fait.


Votre carte bancaire maintenant utilisable dans ce beau pays, vous êtes dorénavant capable de retirer masse de thune depuis n'importe quel distributeur. Booooon. Ben c'était pas si compliqué en fait...




Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page