top of page

Moving out to the Blue Residence

Déménagement à la Blue Residence


Jusqu'à début aout, je dormais dans le dortoir de l'université. La chambre comportait 4 lits et un espace de travail avec un bureau pour chacun. Je devais partager ma chambre avec Marco, mon coloc' allemand arrivé un jour après moi, et deux autres étudiants philippins. L'un est arrivé quelques jours après nous mais on ne l'a quasiment pas vu car globalement, il vivait la nuit (ça ne l'a pas dérangé par exemple de lancer une conversation Skype à 2 heures du matin alors que nous dormions...). L'autre, on a pas eu l'occasion de le rencontrer.


Ce genre de petit désagrément nous a poussé Marco et moi à réfléchir à un autre logement. Et bien qu'il y ait sur Katipunan Avenue un certain nombre de résidences ou de dortoirs pouvant accueillir les étudiants, c'est une sacrée galère pour trouver chaussure à son pied. Après une grosse après-midi à arpenter les rues alentours à Katipunan et à avoir considéré chaque option, nous avons finalement opté pour un studio à 2 au sein de la Blue Résidence.

Imaginez : un condo confortable dans une belle résidence, avec accès gratuit au wifi dans une salle d'étude et une piscine située au 7eme étage, donnant une vue sur l'Ateneo. Et tout ça pour le même prix que le dortoir étroit et bruyant de l'université !


La vue sur le campus, qu'on peut avoir au bout du couloir


Après le week-end au Lac Taal et à Pagsanjan, on a donc fait toutes les démarches et avons emménagés dès le lundi. Faut croire que l'administration du dortoir nous adorait déjà car ils ne nous ont pas laissés partir comme ça : départ imprévu oblige, le tarif semestriel se transforme en paiement à la nuit, avec 20% en plus pour réservation annulée. On se retrouve donc à devoir payer 6600php (130€), juste avant de devoir retirer pour payer les 2 mois de caution de notre futur appartement. Je vous avouerai qu'on l'avait franchement mauvaise...


Heureusement, le confort et les nouvelles commodités de notre condo nous ont redonné le sourire ! Du coup, on a fêté ça avec une petite bière =)

(à 1,50€ le litre, on ne se prive pas trop)

La vue de notre appart à 6h30. Mouai, y a nettement pire...

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page