top of page

Goodbye France !



C'est à mon tour de commencer mon semestre à l'étranger à Truman State University, Kirksville, Missouri. Je m'envole donc le 10 aôut dernier dans la matinée, direction les Etats-Unis!


C'est en compagnie de Laura, une autre étudiante d'Angers qui passera aussi un semestre a Kirksville, que je me rends à l'aéroport de Roissy. Après avoir embarqué dans le premier avion avec trente minutes de retard, nous faisons une première escale à New-York : douanes, sécurités, contrôles d'identité… On rigole pas trop chez les américains ! Après 2 heures de queue, on arrive finalement aux portes d'embarquement pour prendre notre deuxième avion… Qui arrive avec plus d'une heure de retard. On atterrit donc à Washington DC, notre deuxième et dernière escale, seulement 20 minutes avant notre prochain vol! Dernière étape réussie: on embarque dans notre dernier trajet de la journée de justesse.





On arrive, après 17h de trajet, à Kansas City à 21H30, heure locale… Soit 4h30 du matin pour nous. On tombe de fatigue, avec comme seule hâte de trouver un hôtel au plus vite pour pouvoir dormir. Mais, alors que je vois, la mine réjouie, ma valise arriver, celle de Laura ne se pointe jamais. Et comme elle est loin d'être la seule dans ce cas, c'est après trente minutes de queue qu'elle peut enfin réclamer son bagage : "Elle est restée à Washington DC, mais elle sera là demain à midi". Ce qui pose un petit problème comme la navette qui nous amène à l'université vient nous chercher à… 10h (Elle l'a quand même récupéré depuis : l'aéroport l'a finalement livré à l'université, où elle a pu aller la chercher le lendemain dans la soirée). Il est plus de 22h, on peut (enfin!!) chercher un hôtel, que l'on trouve plutôt facilement, heureusement et où l'on rejoint alors très vite les bras de Morphée, à peine arrivées.



Cette journée aura - littéralement - été la plus longue de ma vie.



Le lendemain matin, un shuttle vient nous chercher, nous et une cinquantaine d'autres étudiants internationaux, à l'aéroport de Kansas City afin de rejoindre l'université. Après à peine une heure de route, ils décident déjà de nous initier aux traditions locales car ils nous arrêtent... au macdo (Qui, d'ailleurs, est beaucoup moins cher qu'en France, 1,50$ les 10 nuggets, je sens que je vais en manger beaucoup des nuggets!). On arrive finalement sur le campus aux alentours de 15h, fatigués et surexcités à la fois, pour se retrouver dans une véritable mini-ville! On trouve de tout sur le campus : magasins, salles de sport, piscine, starbucks, toutes les fraternités et les sororités aux abords de l'université... Le campus occupe presque la moitié de Kirksville !



Je découvre finalement ma résidence, Centennial Hall, la plus vieille résidence du campus. J'y partagerai une chambre avec une roommate, Ashley, et la salle de bains avec nos suitemates, Emily and... Emily. En attendant, je me retrouve toute seule pendant une semaine, dans un décor vraiment digne d'un film américain!

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page