top of page

La vida madrileña

**la vie madrilène**

Ca y’est ! Après 2 heures d’avion, un lever aux aurores pour éviter nos chers bouchons parisiens : nous atterrissions à Madrid, notre nouvel Angers pour 5 mois. Bien loin des 24 heures de voyage pour certains, 48 pour d’autres, Madrid est en effet à (seulement) deux heures de vol de la capitale française.

On se présente au niveau des tapis pour récupérer nos bagages en priant pour que nos valises arrivent et c’est parti !



Non, personne de la faculté n’est venu nous chercher à notre arrivée : être deux était donc un réel avantage.


Première étape le métro madrilène : après avoir consciencieusement défini notre itinéraire via Google Maps, nous nous embarquions déjà dans la rame de métro avec nos 4 valises au total… Première surprise et de taille : 4,50€ LE billet de métro pour seulement 20 minutes de transport… Légèrement hors de prix à mon goût… (on apprendra plus tard que c’est dû à la zone : l’aéroport, business is business)


Il fallait ensuite prendre le train : va savoir pourquoi, le train est en dessous du métro (???). Trouver la bonne ligne, le bon quai, la bonne direction, toujours avec nos fidèles bagages commençait à être de plus en plus compliqué sachant que de plus en plus de monde était présent dans les couloirs : nous nous rapprochions du centre-ville… Après 5 minutes dans ce petit train, la Puerta del Sol était devant nous.

Une pause s’imposait : W A H O U, c’est une place magnifique. Après ce petit stop d’admiration, nous continuions donc notre trajet vers notre aribnb réservé de France.


Un trajet qui semblait bien plus simple via Google Maps qu’en réalité avec 4 bagages… La puerta del sol est une place immense avec énormément de rues qui la rejoignent, pour se repérer c’est donc TRES compliqué. Après quelques minutes de réflexion, je m’avançais vers la première personne qui allait nous aider durant ce long périple : ravie de savoir qu’il comprenait mon espagnol et que je comprenais le sien, il m’expliquait quel chemin prendre. C’était parti pour une longue marche dans des rues bondées, la faim au ventre car il était déjà 12h30 et depuis 5h nous étions levés…

Je disais plus haut la « première personne » car nous avons dû demander une dizaine d’espagnols au total de nous guider dans chaque coin de rue pour nous assurer que nous prenions la bonne direction. Une deuxième remarque : les espagnols sont très accueillants ; même s’ils semblent pressés ils prennent le temps de s’arrêter, de regarder le plan avec toi et de te guider : a d o r a b l e s

Mais même avec cette aide précieuse, nous étions bien loin des 40 minutes totales de trajet prévues de l’aéroport à notre location : nous avons finalement mis 2 heures pour rejoindre notre premier pied-à-terre madrilène. Une galère vite oubliée suite à l’accueil très chaleureux du propriétaire de l’appartement qui nous a gentiment aidé à porter nos valises en voyant nos difficultés, qui nous a donné tous les bons plans madrilènes méconnus des touristes, qui nous a indiqué qu’à n’importe quelle heure, si nous avions besoin qu’il joigne quelqu’un pour nous en espagnol il le ferait!

C’était sur cette bonne note que commençait notre voyage, à peine arrivés et déjà sous le charme de la ville et de la gentillesse de ses habitants. C’est pas beau ça ?

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page