top of page

Quelques galères sinon c’est pas drôle !

En lisant les articles de mes amis, vous avez pu constater que beaucoup ont eu des galères avec leurs vols respectifs. Vous vous dites alors que nous sommes soit des poissards, soit que nous avons une facilité à nous plaindre qui bat tous les records ! Et bien, pour ma part, je suis un peu poissard mais lorsque tout se termine bien, on relativise vite. Et surtout, cela fait des choses à raconter par la suite. (Bande de veinards !)


Comme vous le savez sûrement (et si vous ne le savez pas, je ne vous en veux pas, rassurez-vous !), je serai étudiant à Madrid en compagnie de Marjorie. Malgré la proximité du pays, on ne peut pas dire que j’ai été épargné par les galères ! Je n’ai pas été touché par la foudre comme a pu l’être Mathilde, je n’ai pas perdu ma valise comme l’amie d’Enora, je n’ai pas perdu mon billet comme Damien… Non. Moi j’ai juste pris le train pour aller à Chartres rejoindre Marjorie. C’est tout.

Pour la petite histoire, mes parents devaient m’emmener en voiture mais un lumbago pour mon père et une angine carabinée pour ma mère les ont empêché d’effectuer leur mission. Me voilà donc parti direction Angers pour prendre le train direction Le Mans, seule escale avant Chartres.


(Bon, mon papa m'a quand même emmené jusqu'à Angers tant bien que mal !)

A ma grande joie, à peine arrivé, les trains précédents le mien ont déjà 1H de retard… Ca part bien ! Par chance, on nous informe qu’un autocar a été affrété pour nous emmener jusqu’au Mans. Un mal pour un bien on va dire ! Car évidemment, je ne vous apprends rien en vous disant qu’un bus va beaucoup moins vite qu’un train… Résultat, ma correspondance est déjà partie à mon arrivée au Mans et je n’ai d’autres choix que d’attendre la prochaine patiemment. Lorsque je pose le pied à Chartres, il est 21H15. Rien de bien grave me direz-vous. Non, c’est certain ! Mais quand votre heure d’arrivée de base est de 17H50, c’est un peu plus embêtant. Surtout que je devais venir en voiture à la base, je vous le rappelle !


Le lendemain, nous décollons de Paris Charles de Gaulle direction Madrid avec un peu de retard, 30 min exactement. (Là j’ai la critique facile, il est vrai mais bon avouez que c’est drôle) Une fois arrivé en Espagne et après un trajet en métro au tarif légèrement salé, nous rejoignons enfin la fameuse Puerta del Sol. Après un coup de chaud provoqué aussi bien par la chaleur, le poids des valises, l’immensité de la foule et de la ville, nous posons nos bagages dans notre appartement air bnb… Pile à l'heure ! Mais ça, Marjorie vous en a déjà parlé ! :)


Autrement et de manière plus succincte, Madrid c’est cool, les gens sont gentils même s’ils parlent vite et en plus pas en français !!! (Franchement, ils abusent, non ?) Après, ce qu’il y a de moins cool, c’est de se faire refuser une location de chambre pour 5 mois non pas une... Mais deux fois ! Mais bon, c’est arrangé et maintenant, j’ai un endroit où dormir rassurez-vous ! Les galères, c’est donc fini… :) Comment ? On commence les cours dans une semaine… ? Mais pourquoi on me prévient jamais moi ?!


Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page