top of page

O'Week ! (Part 2)

Au-delà des rentrées administratives et des fêtes étudiantes, l’un des avantages principaux de la O’Week, ce sont les activités organisées par la Student Association. Au programme : l’Aquarium de la Grande barrière de corail (Reef HQ), le Zoo version australienne (Billabong Sanctuary) et une visite guidée de Townsville.

L’aquarium Reef HQ est sympathique, on y voit des bébêtes qu’on a pas trop l’habitude de voir sur les côtes bretonnes… mais il m’a finalement plutôt déçue. L’infrastructure est plutôt petite, on n’y voit pas les fameuses méduses dangereuses très répandues dans le Queensland (Marine Stingers), il n’y a qu’un ou deux requins (petits, en plus !) et la visite n’est pas très interactive. Cependant, on a pu voir de près du corail, et visiter l’hôpital des tortues de mer. Et ça c’est plutôt sympa !

Billabong Sanctuary est un lieu un peu hors du commun pour nous petits français. La visite a commencé par une rencontre avec les koalas, et vraiment, sans aucun doute, ils remportent la palme de l’adorabilité.

Ensuite, nous avons découvert ce qu’était un wombat, et c’est vraiment super rigolo. C’est gros, c’est tout mou, ça a l’air un peu bête… et ça court super vite, étonnamment ! Le wombat est typique de la faune australienne, et il est quand même un peu mimi aussi.

S’en est suivi l’instant serpent, que je n’ai pas particulièrement apprécié, pour être honnête. Je trouve ces bestioles très fourbes, et je n’ai pas osé en porter un autour de mon cou. J’ai seulement touché sa peau pour constater à quel point elle était épaisse. Pour poursuivre avec les animaux sympathiques, on nous a présentés un bébé crocodile, et cette fois j’ai osé le prendre dans mes mains !

Enfin la visite s’est terminée par un “croc-show”, comprenez : deux Rangers qui balancent des bouts de viande fraîche à deux crocodiles affamés. J’étais impressionnée de voir à quelle hauteur ils pouvaient sauter, malgré leur poids, et surtout le bruit que pouvait faire leur queue quand elle frappait l’eau.

A la fin de la visite, nous avons eu du temps libre pour se promener dans le zoo, prendre des selfies avec des kangourous (les premiers que je rencontrais !!), donner à manger aux canards (très rigolo comme sensation dans la main), admirer les cacatoès (très jolis oiseaux) et visiter la boutique souvenirs, royaume du kitsch.

Touring Townsville commença par un bizutage de la part de la Student Association: à bord du bus qui nous emmenait vers des points clés, les australiens nous posaient des questions spécifiques sur la culture australienne et si nous donnions la mauvaise réponse, nous devions déguster de la Vegemite, cette magnifique invention culinaire australienne absolument répugnante mais dont ils sont très fiers, allez savoir pourquoi ! Ce jeu avait un double emploi : apprendre sur l’Australie, et se faire des amis. Awesome, non ? Pendant la visite, nous avons découvert la Ross River, qui traverse toute la ville et dont les abords sont très jolis; mais aussi Castle Hill, la colline de Townsville qui surplombe la plage, la mer, et offre un très beau panorama sur Magnetic Island et toute la ville en général. Enfin, nous nous sommes rendus au Kissing Point, lieu d’histoire de Townsville.

Ayé, après une O'Week bien chargée, je suis maintenant officiellement étudiante à JCU. Et je dois dire que j’adore ça !!

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page