top of page

La créativité : mon nouveau crédo !

Mes débuts sur le sol américain se déroulent plutôt bien, néanmoins un problème de taille s’impose à moi : que faire dans une petite ville perdue au fin fond de l’Arkansas ? Cette semaine, une Bolivienne m’a confié une chose : A Conway, il faut savoir être créatif si tu veux t’amuser. Car oui, si tu n’as pas 21 ans et que tu n’es pas muni d’un carrosse peu de choix s’offre à toi. Voici donc une liste de règles primordiales pour un séjour réussi chez les cowboys.


Des amis véhiculés, tu rencontreras.

Le problème majeur ici c’est qu’il est tout simplement impossible de tout faire à pied. Par chance, la plupart des Américains sont dotés d’une tuture – pas toujours en bon état – mais avec la clim’ à l’intérieur. Il faut maintenant essayer de les convaincre que oui, faire une balade sur la montagne, c’est cool même s’il fait beaucoup trop chaud pour sortir de chez soi. J'ai la chance d'avoir des amis américains vraiment sympas qui n'hésitent pas à m'offrir un tour en truck quand ils en ont l'occasion. Oui, les amis : je suis devenue sociable ! Enfin un peu plus qu'avant, je partais de loin aussi il faut le dire.


La loi, tu la contourneras (légèrement).

Comme la dit ma collègue Enora, boire avant 21 ans, c’est très mal. Boire sur le campus, encore plus. Avoir ne serait-ce que des bouteilles sur le campus, c’est vraiment VRAIMENT pas bien. Nous avons donc décidé de pratiquer ses trois choses à la fois quitte à être dans l’illégalité, autant l’être jusqu’au bout. Mais chuuuut. Cela vous oblige à être imaginatif sur les cachettes de l'alcool.



Les bons plans, tu flaireras.

Une chose qui m’a surpris aux Etats-Unis, ce sont les prix. Tout, absolument tout est payant et parfois, c’est affreusement cher. Payer 120 dollars pour louer trois livres, ça fait mal. Payer 9 dollars pour une salade, encore plus. C’est pour cela qu’il faut à tout prix flairer les bons plans. Un weekend à Dallas pour 90 dollars ? Banco ! Même si cela signifie 6 heures dans un bus pas très confortable. Oui, il faut choisir entre le bien-être de ton porte-monnaie ou le confort de tes fesses.


Les horaires, tu apprendras.

Les horaires nous ont values pas mal de déconvenues. Les Américains aiment manger tôt. Très tôt. À 16h30, vous en trouverez beaucoup en train d’avaler un burger et des frites même lorsqu’il fait 40 degrés. La cafétéria ferme en semaine à 19 heures et le vendredi et le samedi, c’est 18h … Et ici, l'heure, c'est l'heure. Vous ne serez pas servi à 18h01. Nos copains brésiliens l'ont aussi appris, mais ils ont toujours des difficultés à synchroniser leur montre avec le monde entier.


Le deal de cookies, tu organiseras.

Pour palier à la fermeture si hâtive de la cafétéria, nous avons monté un véritable business : le vol de cookies. L’astuce : tu prends allégrement une dizaine de cookies que tu enveloppes par la suite dans une serviette. Si vers 21h, tu commences à avoir faim. Tes cookies seront là. Et tu peux même faire du chantage avec les autres. Méthode testée et approuvée.


La randonnée, tu apprécieras.

En même temps avec de tels paysages, comment ne pas aimer...

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page