top of page

Top 10 des trucs français qui me manquent (quand même un peu)

Après un mois et demi ici, je confirme qu'il y'a plein de trucs sympas aux USA. Mais comme c'est vraiment différent de la France, il y a aussi plein de trucs qui peuvent accessoirement nous manquer. Il faut pas croire, en France aussi, y'a quand même des trucs hyper chouettes!


1 - Le saucisson. Je le mets en haut de la liste parce que le saucisson, c'est quand même super bon. Mais ça marche aussi pour le fromage, le vin, et puis la clairette de Die aussi. Mais bon, on a des burgers aux USA, et des cookies. C'est pas mal non plus.

Là, c'est quand la maman d'une copine française lui a envoyé un colis illégal avec du saucisson, du foie gras, du fromage et plein de trucs trop cool dedans. Un des plus beaux jours de notre expérience américaine ;)

2 - Acheter et boire de l'alcool, aller dans des bars, boire des verres dans des bars et aller en boîte de nuit. Tout ça légalement. Bref, être majeure c'était quand même cool.


3 - Les soirées françaises, c'est-à-dire autant la vie étudiante angevine, surtout le jeudi soir, que les festivals mais aussi, et surtout, les soirées du samedi soir au récif (boîte de nuit avec beaucoup de potentiel, salle comblée tous les samedis soirs)


4 - Ma peugeot 106. La pauvre, laissée seule à l'abandon dans le jardin de mes grands-parents. Et alors qu'elle m'attends sagement, moi je galère à me déplacer hors du campus. Certes, je pourrais conduire ici, mais franchement je comprends pas grand chose à leur code de la route... Donc comme l'explique Soizic, à défaut d'avoir une voiture, on trouve des copains qui en ont une et qui sont assez gentils pour nous emmener faire les courses à Walmart (ou sinon y'a les Walmart Trip de la maison internationale, tous les samedis à 14h)


5 - La mer. Ici, vous devez conduire pendant 12h pour atteindre l'océan. D'ailleurs, si vous prenez la mauvaise direction, vous pouvez tout aussi bien conduire pendant 20h et avec un peu de chance, vous serez encore aux USA.


6 - Avoir un agenda vide. Ou ne pas avoir d'agenda du tout, car je crois que la dernière fois que j'en ai vraiment utilisé un plus de deux semaines après la rentrée, c'était en première. Mais ici, on a des devoirs. Tout le temps. Et sur ce point, c'est bien la France, et ça même si on panique pendant 2 semaines à la fin du semestre.

Une semaine presque banale à Truman State University


7 - Faire à manger. Au moins, quand on fait à manger soi-même, on est sûrs qu'on aimera ce qu'on mange. Et puis, c'est varié. La cafétéria c'est bien un moment mais les escalopes de dinde à la crème, ça me manque. Bon, faire la vaisselle, ça me manque un peu moins par contre.


8 - Parler sans réfléchir. Sans chercher ses mots, sans essayer de s'expliquer avec des gestes, sans l'application Google Traduction sur son portable et sans dire des mots français avec l'accent anglais... au cas où, on sait jamais.


9 - Pouvoir être bordélique sans (trop) s'en vouloir. Parce qu'on a une roommate. Et que même si elle est super sympa, on s'en veut de laisser son bureau sans dessus-dessous alors que c'est aussi sa chambre. De pas faire son lit. Et de squatter la commode pour entasser sa nourriture. (Promis, demain je range tout).


10 - Ma famille, mes copains, mon amoureux. Petite séance émotion, mais comment faire un top de ce qui me manque le plus sans les citer. C'est bien l'étranger, mais ça nous fait aussi nous rendre compte qu'on est quand même bien à la maison.

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page