top of page

La vie espagnole, c'est cool !

Salut à tous ! Oui oui, je suis toujours là ! Bon, c’est vrai que ça fait un moment que je vous ai rien raconté. La raison est simple. Je ne sais pas quoi vous dire. Voilà. Donc je vais vous donner de mes nouvelles… C’est pas mal ça non ?! Et bien, ça va plutôt pas mal ici ! Et même que je me suis laissé pousser la barbe pour avoir l’air d’un vrai espagnol ! (Même si actuellement je ne l’ai plus) Bon bah… On s’est tout dit ? OK, bon bah on se voit fin Novembre alors ?​


(La vache, c'est flippant une photo aussi grande en gros plan ! Je m'en excuse... :D)


Plus sérieusement, j’avais envie de vous faire un petit compte-rendu après un peu plus d’un mois passé (Bon ok, un mois et demi) dans la capitale espagnole.


  • Madrid


C’est grand (Bah oui évidemment, c’est une capitale) mais pas tellement ! Je m’explique. Ca reste une grande ville avec métro, train, bus, circulation, … Bon évidemment par rapport à Angers, ça fait un choc. Mais comme j’aime à l’appeler, c’est « une grande ville à taille humaine. » On s’y sent très bien, il y fait bon vivre et il y a toujours du monde dans les rues. C’est une ville qui ne dort jamais, c’est vraiment très agréable… Rien à voir avec Paris en tout cas ! Je dis ça mais en vrai je n’y ai mis les pieds qu’à deux reprises dans ma vie et la dernière fois, c’était il y a 7 ans… Mais bon, je vous garantie que c’est mieux !



  • La colocation

Après une première semaine difficile où je suis arrivé avec mes habitudes de « célibataire » bien ancrées. En effet, dans ma colocation, nous sommes 8. Donc 7 de trop pour moi. La vaisselle traine, y a pas de tupperwares, j’ai pas assez de place dans le frigo, ... (Mes pensées tournent vachement autour de la bouffe, non ?) Mais qu’est-ce que je fais là ? Après, on relativise, on se dit que c’est seulement pour 4 mois, que finalement les gens sont gentils, que c’est cool d’avoir de la compagnie en fait, … Puis, au final, tu deviens copain avec tous tes colocataires, tu fais des voyages, des restaurants, des fêtes ensemble. Et au final, tu te dis que c’est pas si terrible et que c’est même sympa de vivre en communauté.



Bon, je suis pas prêt à vivre en colocation toute ma vie, ça c’est clair et ça ne changera pas !


  • La culture


Quand je lis les articles et vois les photos de mes acolytes qui sont partis loin de l’Europe, je me dis qu’ici c’est pas le plus dépaysant, c’est clair ! Mais bon, ici on peut manger à tout heure et n’importe où, les magasins ouvrent à 10H et ferment à 22H, si on va au restaurant impossible de manger à 21H car la cuisine n’est pas ouverte, on paye l’eau et le pain au restaurant, on ne demande pas la permission pour sortir de cours et on peut arriver 45 min en retard sans problème et sans s'excuser, ... Bon, par contre ici acheter de la bouffe, c'est la galère ! A part le jamon, c'est pas la joie mais bon évidemment, c'est hors de prix !


(Oui, je parle énormément de bouffe ! Mais c'est très important pour moi vous l'aurez définitivement compris !)


En tout cas, ce qui ressort de la façon de vivre ici, c'est que nous sommes moins noyés par les principes et franchement, c’est surprenant mais on s’y fait trèèèèès vite ! Enfin moi en tout cas, je m’y fais vite et trop vite peut-être … En même temps, j’adore cette manière de penser et ça fait du bien de sortir de la rigueur franco-française.


Bon allez, sur ce, je vous dis à dans un mois... ;) Hasta luego, chicos !


Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page