top of page

Un mes y medio

**un mois et demi**

Un mois et demi que j’ai commencé ma nouvelle vie à Madrid, oui, déjà… Le temps passe vite !

La vie ici me plaît beaucoup, les gens sont adorables, je progresse doucement en espagnol et prends plus d’initiatives, je vais même aller me faire une couleur de cheveux (Bon ok, ce n'est pas de la pure info…). Ce qu'il faut retenir c'est ça : que de changements !



L'école : le campus est gigantesque et ultra moderne ! Comme l’explique Anaëlle dans son article, je suis inscrite à 5 cours ce qui correspond à 30 crédits ECTS.

Alors oui, « que » 5 cours mais 5 cours avec pas mal (beaucoup) de travail. Car oui l’Espagne c’est aussi ça, avoir des devoirs comme au lycée et des notes sur 10 !! Je ne vous en dit pas plus, je rédige en ce moment un article sur l’université espagnole.





Ma colocation : toujours un pur bonheur

Je suis devenue très très très copine avec Carmen ! Mon appartement est toujours aussi cosy et petit, mais j’en suis toujours autant amoureuse.

Pour l’anecdote, on a quelques problèmes avec notre douche qui a été montée à la va-vite et nous avons causé un -léger- dégât des eaux chez les voisins du dessous… Pas de commentaire nécessaire sur cette journée de folie à voir défiler les plombiers qui t'expliquent dans un espagnol TRES rapide les caractéristiques techniques du problème. Non vraiment j'insiste, passons!



Madrid, quant à elle est une ville géniale : on ne s’y ennuie jamais ! Je pense que je ne me lasserai jamais des petits restos du weekend pour 7-8€ tout compris, des bières à 2€ et encore moins des mojitos à 4€ ! Des rooftops qui offrent une vue à couper le souffle sur Madrid, des petites ruelles toutes jolies. Je ne me lasserai pas non plus de vivre dans une capitale qui n’y parait pas.

Par contre, il faut le dire, ce n’est pas parce que j’adore ma vie ici que je n’ai pas eu mes petits moments de homesickness. Ma famille me manque énormément (casse-dédi à mes parents, soeur et frère), l’amoureux aussi beaucoup, les copines, nos petits apéros du vendredi soir, pouvoir m’exprimer et tenir une conversation sans réfléchir, ma petite vie française quoi !

Bon allez je vous laisse, les tapas m’attendent, hasta luego !

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page