top of page

Full Moon Party !

Les Full Moon Party sont réputées pour être de grandes soirées se passant sur des plages de pays asiatiques où le climat est suffisamment agréable. Elles ont pour réputation d'être de particulièrement débauchées, attirant les touristes étrangers. Une des plus importante est celle de l'île de Ko Pha Ngang, en Thaïlande. Leur origine viendrait d'une fête khmère ayant lieu lors d'une pleine lune de juillet/aout où l'on invoque la déesse-lune avec des prières bouddhistes, deux mois avant la récolte du riz.


Celle-ci a eut lieu sur l'île de Dampalitan, à plusieurs heures de bus de Manille. L'île est particulièrement sauvage, ne bénéficiant que d'un accès rudimentaire à l'électricité. Cependant, tout était organisé pour que l'on puisse boire, manger et faire la fête toute la nuit.


A notre arrivée (après 15 minutes de bateau), on découvre un décor particulièrement canon !


Ca parait petit mais pourtant on a dormi à 20 dans cette hutte

Séance de yoga improvisée sur la plage

La soirée commence, d'abord autour du feu

Puis les néons s'allument, le stroboscope s'ajuste et les enceintes font péter le son

Le lendemain, la plupart se repose de la soirée, pour être prêt pour le soir suivant (la Full Moon Party durant 3 jours/2 nuits)

Malgré un trajet long et fatigant, ce week-end fut assez épique, tant au niveau de l'ambiance que des gens qu'on a pu y rencontrer. Du reste, on ne saurait confirmer ou dénier ce qui a pu s'y passer.

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page