top of page

Une semaine à Madrid (Partie 1)

Après avoir (déjà !) passé le cap de la moitié du séjour, je me disais qu’il pouvait être intéressant de vous donner une idée de ce à quoi peut ressmebler une semaine à Madrid. C’est parti !



Samedi : Et oui la semaine commence le samedi… Et pourquoi pas ?! Pas grand chose le samedi matin, en même temps c’est le début du week-end hein ! En tant que grand fan de sport, l’après-midi et la soirée furent consacrés au rugby, Coupe du Monde oblige. A 17H, Afrique du Sud - Pays de Galles et à 21H, France - Nouvelle-Zélande en compagnie d’Antonin, Romane, Lee et Sara, 4 de mes colocataires. Bon ne parlons pas de ce match, ce n’est pas nécessaire je pense… On ne traine pas car demain, c’est la Holi Run en compagnie de Jisca, Beeke, Romane et Valentine, 4 colocataires (Oui, on est beaucoup chez moi) ainsi que Jana, la soeur de Beeke venue lui rendre visite (Girls power !)

​​

Dimanche : La Holi Run, qu’est-ce que c’est ? Pour faire court, c’est une course de couleur où tous les participants finissent multicolores. Et pour bien mieux comprendre, je vous invite à aller lire l’article de Marjorie ici avec en prime une super vidéo qui montre bien l’ambiance qui y régnait. Bref, c’était ENORME ! De retour à l’appartement, le déjeuner et la douche de 15H font plaisir ! Juste le temps de regarder la deuxième mi-temps d’Argentine - Irlande ainsi qu’Australie - Ecosse ensuite… On ne se refait pas !


(Après mon passage au stand de Marjo... J'ai eu droit à un petit traitement de faveur !)

Lundi : Je n’ai même pas mis un orteil dehors alors… J’ai bossé pas mal car oui, il faut bien parfois même en Erasmus. Et j’ai fait une interview du responsable de la communication de la Holi Run pour mon cours de journalisme radio. L’occasion de se jauger en espagnol et de faire preuve de débrouillardise ! Une expérience et un interlocuteur super sympa !

Mardi : Me sentant coupable de ne pas avoir mis les pieds dehors la veille, je pars me balader dans Madrid la matinée sans réel but (Oui oui comme les vieux.) A peine rentré, un ami américain du nom de Kenneth me demande ce que je fais cet après-midi et donc… Deuxième balade dans Madrid ainsi qu’un déjeuner dans un petit bar à tacos très sympa.


C'est déjà fini pour cet article, la partie 2 arrive très prochainement ! Au programme, Atletico - Astana, la ville de Salamanca et beaucoup de photos... ¡Hasta luego, guapos y guapas!

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page