4 jours à Chicago

A l'occasion de notre midterm Break, nous avons décidé avec quatre autres français, une moldavienne et une américaine de nous diriger vers Chicago. On a donc pris la direction de Chicago le jeudi matin, à 8h, entre filles, tandis que les deux garçons prenaient le train pour nous rejoindre. Après plus de 6h de route (et un macdo), nous avons vu les buildings se dessiner à l'horizon, nous étions ENFIN à Chicago ! Je ne veux pas dire que Kirksville, c'est pas sympa comme ville, mais c'est quand même vraiment une délivrance de la quitter pour quelques jours, car il n'y a vraiment pas grand chose à faire autour de l'université...

Nous avions loué un appartement sur Airbnb, et la propriétaire paraissait super gentille, même si nous n'avions pas vu beaucoup de photos de l'appartement en lui-même. Très bonne surprise quand nous nous sommes rendus compte qu'il était très spacieux; une salle de vie, une chambre et une cuisine, alors que nous pensions que ce serait un studio. Il était également bien placé, à 5 minutes de la plage et 5 minutes du métro, grâce auquel nous étions au centre-ville, le Loop, en à peu près une demi-heure.

Je suis tombée amoureuse de cette ville, Chicago est vraiment une ville géniale et on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, c'était les 4 meilleurs jours de mon séjour (pour l'instant). Et même s'il faisait TRES froid, nous avons eu un week-end très ensoleillé, chanceux que nous sommes ! Nous avons fait du shopping le jeudi après-midi, puis nous avons flâné dans les rues pour visiter le Loop de nuit, à la recherche d'un restaurant... Que nous n'avons jamais trouvé. C'est difficile de s'entendre sur tout lorsqu'on est 7 ! On a fini par manger des pâtes au jambon à l'appartement, mais même ça, c'est 10 fois mieux que Sodexo (la nourriture de la cafétéria...). Le vendredi, nous avons passé notre matinée à faire du shopping (encore !) puis nous sommes montées en haut de la Willis Tower, qui donne une vue impressionnante sur tout Chicago. Le soir, nous avons mangé à la Cheesecake Factory, où nous avons retrouvé d'autres internationaux de Truman State University. On a attendu longtemps, mais l'attente valait le coup... ! Le samedi nous avons fait une visite de Chicago: le Bean, le Millenium Park pour finir au Navy Pier. Ensuite, nous avons retrouvé Ari, la cousine d'Emily, l'américaine pour aller faire encore un peu plus de shopping. Elle nous a ensuite fait la suprise de nous emmener sur le toit d'un immeuble d'où nous avions une vue magnifique de tout Chicago, de loin.

Autant vous dire que le dimanche, aucun de nous n'était vraiment excité à l'idée de retourner étudier... Quelques photos pour vous faire profiter du voyage ;)

Bon, et sinon on s'est aussi fait agressé dans le métro par un monsieur car on voulait pas lui donner à manger, ce qui faisait de nous des salles petites bitch racistes (entre autres) mais à part ça, c'était vraiment cool hein!