top of page

Chicago, je t'aime

Avant de commencer mon récit, je tiens à préciser que j’avais prévu de tourner une vidéo mais suite à des problèmes goproéiens, il va falloir se suffire de cet humble article. Sorry.

Toutes ressemblances avec l’article d’Enora est tout à fait fortuites. C’est en compagnie de deux Françaises, un Belge et une Brésilienne – oui cet article commence comme une blague nulle – que je me suis rendu dans la windy city : CHICAGO. Une sorte de rêve de gamine. Après une quinzaine d’heures de bus et un passage par Memphis et les amish de l’Illinois, nous arrivons fatigués mais joyeux dans la troisième plus grosse ville des Etats-Unis – yes ça pèse –

DAY ONE

Après avoir posé nos valises dans notre airbnb, situé dans le bronzeville le quartier afro-américain, nous filons dans le downtown de Chicago Le Loop pour y apprécier son architecture et sa fameuse rue du shopping : le magnificent mile. Nous dévalisons quelques magasins, bavons devant les enseignes de luxes et nous restaurons à StarBuck, notre QG de ce voyage. Nous nous sommes aussi arrêtés dans un excellent restaurant nommé Shake Shack – leurs frites sont approuvées par un belge ! –


DAY TWO

D’un pas décidé, nous partons pour la Willis Tower et son fameux Skydeck. 412 mètres de haut, un ascenseur un peu trop rapide pour mon estomac, mais une vue absolument incroyable. Si vous vous rendez à Chicago, n'y hésitez pas, vous en aurez pour votre argent ! Par la suite, nous avons trainé dans le quartier des affaires et couru dans les rues où les fameux Batman ont été tournés. Nous filons par la suite à la Navy Pier, un léger attrape touriste à la vue magnifique. Si vous souhaitez flâner le long du lac Michigan et observer des mouettes, c’est un endroit sympathique. On peut même faire des croisières ! Pendant quelques secondes, j’étais dans ma Bretagne natale. Nous avons ensuite filé vers le Millenium Park, ses couleurs automnales et son fameux Bean ! Nous nous sommes perdus dans les 9 étages du Macy's (équivalent des galeries Lafayette) puis le soir, nous sommes aller goûter la fameuse pizza de Chicago chez Gino’s : la Deep Dish pizza. Un véritable régal.

DAY THREE

Exténués, et avec nos sacs à dos sur le dos – ou sur le ventre au choix – nous filons au Lincoln Park Zoo histoire de flâner dans la verdure de Chicago. Mauvaise idée, puisque ce jour-là tous les enfants de la ville s’étaient donnés rendez-vous pour y fêter Halloween. Nous partons donc visiter la Old Town, quartier pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est le quartier hipster de Chicago où barbus et geeks côtoient des restaurants Français et les meilleurs bars de la ville ! Une ambiance super agréable que je conseille à n’importe qui. On a aussi eu l'occasion de voir de très jolies voitures. Lamborghini, Rolls Royce ou encore Maserati se bousculent sur les pavés. Avant notre départ nous avons essayé d'entrer dans un bar de la Old Town histoire de pouvoir profiter de la musique et d'une petite bière entre amis, mais n'ayant pas 21 ans nous fûmes refusés.

Chicago, c’était le cliché de la ville américaine : la ségrégation spatiale y est très présente, une ville bruyante avec des immeubles qui donnent un torticoli. Néanmoins Chicago, toi, ta culture et tes pizzas me manquent déjà.


Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page