top of page

Sevilla

Début Novembre, je quittais Madrid le temps d'un weekend avec deux amies en direction de Sevilla !

Après 4h30 de covoiturage, nous sommes arrivées à Seville vers 20h le vendredi soir. Il faisait déjà nuit et l'une des premières choses qui nous a surprises était la température extérieure : il faisait incroyablement doux. Non pas que les températures madrilènes soient horriblement froides mais il faisait étonnement « chaud » pour un premier weekend de novembre.

Après quelques minutes de marche, plusieurs demi-tours (la ville de Séville est un véritable labyrinthe), nous finissions par arriver à notre QG: une jolie petite auberge de jeunesse en plein centre de Séville. A peine arrivées, nous repartions aussitôt découvrir les spécialités culinaires de la ville.

Oui, car l’Espagne c’est aussi et surtout ça : les bons jambons, les tapas, les paellas, le pan con tomate…. On parle beaucoup de la gastronomie française mais la gastronomie espagnole lui arrive largement à la cheville ! Bref un délice.

Nous nous sommes donc retrouvés dans un petit resto, plutôt sympa et avons mangé comme des reines pour vraiment pas cher. Après quelques verres (bon ok, correction, quelques « jarres ») de sangria, nous rentrions repues pour une bonne nuit de sommeil afin d’être prêtes pour attaquer la journée de visite du lendemain.


Le lendemain matin, nous commencions par un petit brunch avec le traditionnel pan con tomate (mama, ce truc est juste divin !). Si vous venez en Espagne et que vous voulez manger un brunch typique, c’est ce qu’il vous faut !

>> Petite définition, le pan con tomate c'est: une tranche de pain, de la tomate, et la possibilité de rajouter du bon jambon, accompagné d’un café et d’un jus, bref le petit déj' parfait !

Nous avons passé la journée à gambader dans les jolies ruelles de Sevilla. Plus les heures défilaient et plus les températures augmentaient : 27 degrés un samedi de novembre, du jamais-vu pour moi !

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce weekend, c’est que nous marchions sans avoir vraiment prévu de « plan de choses à visiter » et que nous nous laissions bercer par les ruelles pour y découvrir d’adorables petites places et églises

Séville est particulièrement connue pour son architecture: je ne trouverais pas meilleur mot que magnifique pour la décrire. (les photos témoignent).

Après cette longue journée, nous rejoignions des amis espagnols pour passer une soirée très marrante : avec quelques « cervezitas » dans le sang, parler espagnol est tout de suite plus simple !

Une fois la soirée finie, nous rentrions pour une (très très) courte nuit de sommeil: le lendemain matin, c’était la Color Run de Séville !

Et oui, encore ! Cette fois-ci, je l’ai faite en tant que coureuse et c’était un super moment ! Je suis étonnement rentrée plus « propre » que la fois où j’étais bénévole (je vous racontais ça ici).

A peine le temps de me doucher que je devais déjà retourner à la gare pour avoir mon train pour rentrer sur Madrid (le trajet est beaucoup plus rapide en train: 2h30 !).

Ce que je retiens de ce weekend, c’est l’architecture de la ville qui m’a laissée sans voix, les températures plus qu’agréables pour un mois de novembre et aussi (parce qu’on ne peut faire l’impasse dessus) la gastronomie !


Next stop : Santiago !

Besitos

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page