top of page

Paluma Range National Park

Autour de Townsville, vous pouvez trouver beaucoup de parcs nationaux. Je pensais avoir le temps d’en visiter plusieurs en 4 mois et demi, mais malheureusement, être étudiant à l’Université en Australie demande beaucoup de temps et de travail. Mes deux plus grands regrets sont de ne pas avoir pu visiter Paronella Park, ni les Wallaman Falls. Cependant, je me suis rendue à deux reprises à Paluma Range National Park, à 1h de route de Townsville. Allez, je vous emmène avec moi visiter cette merveille de la nature.

Paluma est grand, très grand. On ne peut y circuler qu’en voiture, et aucun bus ne le dessert. Il me fallait donc convaincre des amis de Rotary de m’emmener O:)


Notre itinéraire a été le suivant : Little Crystal Creek, Birthday Creek, McClellands Lookout point, Paluma Village, Rainforest Walk, Lake Paluma, Big Crystal Creek, Jourama Falls.

On espérait voir des cassowaries (des énormes bestioles qu’on a pas chez nous mais qui ont une tête marrante), mais visiblement elles n’avaient pas envie de nous montrer leur cou coloré. Cela dit, apparemment il ne vaut mieux pas les croiser parce qu’elles sont méchantes et bêtes.


Nous avons été un peu déçus par les Jourama Falls car elles étaient très sèches. Pas etonnant pendant la saison sèche en Australie (l'hiver pour eux, de avril à novembre), en même temps...

Dans la jungle tropicale qu’est Paluma, il fait frais, et ça c’est appréciable. Et on peut se baigner (ce qui est même carrément conseillé, parce qu’au moins vous êtes sûrs qu’il n’y a pas de requin, de méduses ou de crocodiles, et qu’en plus l’eau est très douce) !! Les australiens privilégient d'ailleurs les baignades dans les eaux douces plutôt que la mer.

Mais pour mieux comprendre à quel point Paluma est un beau parc, je vous invite à regarder la vidéo récap’ :

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page