top of page

Irse o quedarse

**partir ou rester**


Le 21 Décembre prochain, je quitterai définitivement Madrid pour retrouver ma petite vie française. A la vue de ce départ, beaucoup de personnes me demandent si j’ai hâte de rentrer ou si je préférerais rester. Une question qui paraît plutôt intéressante et simple à première vue.

A première vue parce qu'autant vous dire que je la déteste cette question : je ne sais pas si j’ai plus hâte de rentrer ou si l'envie de rester est plus forte. Une réponse « oui » ou « non » n’est pas envisageable, les choses sont bien plus compliquées que ça.


Ma tête quand on me pose LA question.


Car oui, après 4 mois dans un pays, les petits moins liés à une expérience d’échange sont beaucoup plus présents. Ma famille, mes amis, mon chéri me manquent un tout petit peu (bon ok, énormément). J'ai hâte de tous les retrouver. Je viens en plus d'apprendre qu'un calendrier de l'avent m'attendait patiemment en France... Comment résister à l'appel du chocolat...?

La vie en colocation, quant à elle, commence à me peser : marre des gens sales qui ne lavent rien, ne respectent rien non-plus et se comportent comme des enfants de 10 ans qui n’ont pas encore compris que le respect était pièce essentielle d’une colocation.

Toutes les choses, même les plus simples sont sujet de discorde : oui, ce serait bien que chacun lave son assiette/casserole après utilisation, oui, ce super bien également que chacun achète du papier toilettes, oui, ce serait parfait de ne pas se faire réveiller à deux heures du matin.

Ma tête bis, quand je me fais réveiller à 2 heures.

J’aurais au moins appris une chose positive en vivant avec quelqu’un de sale : vivre et se sentir bien dans son chez-soi est primordial et influe énormément sur votre expérience abroad.


Et puis il y a toutes les choses positives aussi : j’ai pris mes petites habitudes : j’adore ma chambre, je dors super bien dans mon lit (oui, c’est capital pour la grande dormeuse que je suis).

Je m’entends toujours aussi bien avec Carmen et nous avons désormais nos petits rituels : nous commençons tous les matins à la même heure, petit déjeunons ensembles et si l’une n’est pas là au rendez-vous : on s’inquiète.

Je suis particulièrement fan du coût de la vie ici : tout est tellement « pas cher », je vous donne la mission de trouver une (bonne) bière pour 1,50€ en France.

Le temps quant à lui joue également énormément et est un point plus que positif. Ok, le matin il fait vraiment froid, mais une fois au soleil, tous les problèmes liés au froid sont oubliés !

Mon niveau en espagnol progresse énormément et j’ai peur de tout perdre en rentrant (oui oui, comme ça, en un claquement de doigts).


Bref, la vie madrilène me plaît énormément et je pense que vous l’avez compris à travers tous mes articles que vous pouvez retrouver ici.


Moi en attendant, je vais essayer de me décider : rester ou partir, il faut choisir !

Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page