top of page

Bohol, une perle au cœur des Philippines - 1ere partie

A la mi Septembre, je suis parti quelques jours sur l'île de Bohol, au centre des Philippines, dans la région des Visayas. Cette île est particulièrement connue (bon ok, peut-être pas en France) pour ses Chocolates Hills. Mais on y reviendra.


Notre séjour s'est divisé en deux parties: la presqu'île de Panglao et la très belle plage d'Alona les 2 premiers jours, le centre de l'île de Bohol le 3eme jour.


En route vers Panglao Island

Depuis l'aéroport de Tagbilaran, après un court passage à l'office du tourisme, nous avons pris un jeepney pour l'île de Panglao. Par chance, j'ai pu monter sur le toit du véhicule, à côté des sacs à dos, autre bagages et roue de secour, évitant ainsi de passer une heure à l'étroit dans la chaleur étouffante du véhicule. A la place, j'ai pu profiter d'une brise rafraichissante et des magnifiques paysages que l'on traversait. Malheureusement, mon appareil photo à fait des siennes et la vidéo que j'ai prise ne rend pas bien. Tant pis...


Une fois arrivés près d'Alona Beach, nous avons cherché notre logement pour la nuit : la Reggae Guest House. Un petit coin de paradis tenu par des français, avec une végétation luxuriante. Ca fait plaisir quand on se réveille le matin.

Après ces premiers déplacements chronophages et le temps de s'installer, l'après-midi était déjà bien avancée. Nous nous somme alors dirigés vers la plage d'Alona, à quelques minutes de là.


Il est 6 heures lorsqu'on arrive sur cette plage très touristique. On profite des dernières lueurs du soleil sur l'horizon pour se prendre en photo, puis on se balade le long de la plage et on finit par s'installer à un bar/restaurant.


Lors de cette soirée, installés dans le bar autour d'une bonne chicha, on réserve pour le lendemain un bateau qui nous emmènera faire du snorkeling parmi les poissons colorés et les tortues de mer, puis on rentre profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, on se lève tôt pour être à l'heure sur la plage. Avant de partir, on profite d'excellents petit dèj' anglais ou français, selon ce que chacun avait commandé la veille. Assiette d'haricots avec sauce tomate, oeufs au plat et saucisses ou croissants et pain au chocolat avec un bon café. Un vrai bonheur de déguster un repas européen.


Nous voilà donc parti à la découverte des beautés sous-marines. Après une demi heure de trajet, on arrive au premier spot, où l'on reste quelques temps. On bouge ensuite vers un second spot où l'on peut voir des tortues de mer. Je ne saurai vous dire combien de temps nous avons passé au total, sous l'eau ou sur le bateau, car le temps passe à une vitesse inimaginable lorsqu'on est captivé par la vie sous-marine. Je vous laisse admirer quelques photos de l'expérience.


Après quelques heures de snorkeling, nous nous somme rendu sur une petite île qu'un millionnaire entretient pour accueillir les visiteurs. Comme une majorité de Philippins, celui-ci est très chrétien et ça se voit ! Il construit même une église sur cette île d'à peine quelques centaines de mètres carrés.

Après ces expériences pleines de couleurs, l'après-midi touchait à sa fin. Nous avons décidé de rentrer à l'auberge pour nous reposer un peu, puis d'aller manger dans un restaurant. Et nous somme tombé sur une surprise incroyable : un restaurant franco-suisse ! On a pu se faire péter le bedon avec une excellente raclette. Oui oui, le truc plein de fromage, charcuterie et patate qu'on mange d'habitude en hiver. Sauf que là il faisait 30°C. Un vrai bonheur !

Après ce repas, nous avons décidé de rentrer à Tagbilaran où un hôtel reservé nous attendait pour que l'on puisse passer la deuxième moitié du séjour sur l'île même de Bohol. La suite au prochain épisode.












Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page