top of page

Bohol, une perle au cœur des Philippines - 2eme partie

Après une journée à découvrir l'île de Panglao, nous voilà de retour à Tagbilaran pour visiter Bohol. Très tôt, on se met en route pour louer des motos qui nous permettent de voyager plus facilement au sein de l'île.


On se met alors en route, à la recherche du Sanctuaire des Tarsiers. Les Tarsiers sont de minuscules primates (ils font partie de l'ordre des primates mais pas du sous-ordre des simiens. Ce ne sont donc pas des singes), vivant principalement la nuit, en solitaire, ne se déplaçant que pour se nourrir. Leurs particularités sont des yeux énormes, et de très longs pieds et doigts leur permettant de s'agripper aux arbres.

Après avoir fait la rencontre de ces surprenantes petites créatures, nous avons enfourchés de nouveau nos bécanes pour nous rendre aux Chocolates Hills. Ces superbes reliefs géologiques tirent le nom de l'aspect quelles ont pendant la saison sèche. La végétation brulée par le soleil brunit et donne à ces monticules un aspect de collines en chocolat à la Willy Wonka. Cependant, lorsque nous y sommes allés, elles étaient encore plutôt vertes mais tout de même très jolies ! Je vous laisse juger par vous même.

Après ce périple qui nous a pris la journée, nous avons tranquillement regagné Tagbilaran pour nous reposer de ce voyage court mais qui nous en a mis plein les yeux !


Je vous laisse sur cette galerie de photos prises sur la route par ma chère co-pilote.



crédits photo : Ambre Legroux



Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page